Un insigne d'honneur de lauréat du travail pour le « Top Comptable » Bertrand Toubeau

C’est avec une fierté toute légitime que Bertrand Toubeau a accueilli le prix de lauréat du travail de Belgique dans la catégorie « Maître des Métiers » dans les professions comptables et fiscales, l’Insigne d’Or vient de lui être décerné par sa Majesté le Roi Albert II. Le comité organisateur de l’Institut Royal des Elites du Travail (IRET) et le Commissaire Général au Gouvernement ont retenu la candidature de ce jeune chef d’entreprise après une sélection rigoureuse.

C’est que la Fiduciaire Toubeau & Fils possède une très longue expérience dans le domaine de la comptabilité et de la fiscalité. Elle travaille surtout avec les petites et moyennes entreprises ainsi qu’avec les agriculteurs. Fondée à l’origine par Max Toubeau, elle a acquis de par son travail, ses compétences et sa disponibilité une belle notoriété auprès d’une clientèle de plus en plus nombreuse : « Je voudrais effectivement dédier ce prix à mon père, qui m’a tout appris et qui m’a permis d’arriver là où je suis aujourd’hui. Je m’en voudrais d’oublier mes sept collaborateurs/trices qui effectuent un travail formidable. Enfin, je remercie aussi tous mes clients pour la confiance qu’ils placent en nous » explique Bertrand.

Si le bureau continue son travail pur de comptabilité, il s’est spécialisé dans le domaine de l’expertise fiscale : « Nous partons du principe que la personne qui nous consulte doit être conseillée au mieux afin qu’elle soit aussi la moins imposée fiscalement, c’est un droit dont dispose chaque citoyen, mais qui est souvent oublié !. Dans un pays aussi taxé, économiser de l’impôt, réduire le montant de ses lois sociales, être conseillé sur ses droits de pension et sur les droits de succession… permet aux petites et moyennes entreprises d’économiser de l’argent qu’elle pourra réinvestir dans son activité afin d’assurer la pérennité de celle-ci précise Bertrand.

Obtenir ce titre de « Top Comptable » n’intervient qu’après une analyse approfondie du dossier de candidature. La sélection s’opère sur base de critères tels que les compétences, l’engagement professionnel et la transmission des savoirs et connaissances. « Je m’investis quotidiennement pour être toujours au top. Si je suis les formations obligatoires pour rester à la page, je participe à des séminaires spécifiques tels que la maîtrise fiscale, le droit patrimonial, l’optimisation fiscale, la transmission d’entreprises….

Je travaille en parfaite collaboration avec de nombreux experts tels que Notaires, Réviseurs d’Entreprises, Avocats Fiscalistes,… J’ai toujours le même souci : conseiller au mieux ma clientèle. Un bon expert fiscal se doit d’évoluer avec son temps et d’être à la pointe au sujet des nouvelles réformes qui ne manquent pas d’arriver régulièrement. Je partage volontiers mon savoir avec mes collaborateurs/trices ce qui leur permet d’être très performants et de bien informer nos clients ». Travaillant « à domicile », Bertrand Toubeau met un point d’honneur à rencontrer personnellement ses clients ce qui lui permet une parfaite connaissance du terrain et d’être toujours accessible. Il dispense aussi de nombreuses conférences à travers tout le pays en partenariat avec les professionnels du secteur financier et autres organismes. « Je n’oublie cependant pas mon épouse, également indépendante, ainsi que nos trois enfants. Un bon équilibre familial reste à mes yeux essentiel » conclut Bertrand.

Pour tout non client, la Fiduciaire propose une étude complète de leur dossier (fiscale, social et succession..) et ce, gratuitement et sans engagement. Un bureau d’étude a été créé à cet effet.

Source : https://tdphotos.skyrock.com/3164927112-Publi-reportage-Fiduciaire-Toubeau-et-Fils-a-Mons.html

Membre ITAA 104304

Membre IRET